|
|
||
|
326 Les Spectacles de la Foire.
|
||
|
|
||
|
ferens certificats qui font connoître que le lieur Richer eft directeur d'une troupe de fauteurs et voltigeurs, aux offres qu'il fait de les repréfenter à toutes réquifitions. Que ce n'étoit pas fon intention que cet enfant couchât dans la charrette; que c'eft la faute de fon domeftique à qui LT avoit donné l'ordre de l'en faire defcendre et de le faire coucher fur la paille, attendu que depuis fa petite-vérole, dont la guérifon n'a pas laiffé que de coûter à lui comparant, il a coutume de faire fous lui. Qu'il compte le garder encore quelque tems et fi il ne remarque en lui aucune difpofition, par rapport à fon incommodité, il le rendra à fon père qui le lui a confié.
Signé : Touvenot; Richer.
Et attendu ce qui réfulte du préfent procès-verbal, avons remis lefdits fuf-nommés en la poffeflion dudit Richer qui s'en charge pour les repréfenter à toutes réquifitions.
Signé : Richer; Touvenot.
{Archîves des Comm., n" 361s.)
|
||
|
|
||
|
R
ICHER, associé de Claude-Pierre Gourliez, dit Gaudon, pour diriger le spectacle des sauteurs et danseurs de corde à la foire Saint-Ovide de 1767, est peut-être le même que le précédent. Voy. Galban; Gaudon.
|
||
|
|
||
|
R
ICHER (Louise), née en 1774, danseuse au théâtre des Variétés du Palais-Royal en 1789. Voy. Dottel.
|
||
|
|
||
|
R
INER (John), Anglais, entrepreneur de spectacles, avait une troupe de danseurs de corde et de sauteurs à la foire Saint-Germain de 1726, et un jeu de marionnettes où il fit représenter quelques pièces et entre autres : la Grand-mère amoureuse, parodie de l'opéra à'Jtys, par Quinault et Lully, précédée d'une harangue de Polichinelle au public, par Lesage, Fuzelier et Dorne-val, et les Stratagèmes de l'amour, par Fuzelier et Dorneval..
(Memoires sur les Spectacles ite la Foire, II, 34. — Magnin, Histoire des Marionnettes, 159, 16-.)
|
||
|
|
||